Partager
Accueil/Uncategorized/Un mariage féérique au château de la Roque Forcade
Un mariage féérique au château de la Roque Forcade
décembre 2, 2019
Par
Dans Uncategorized

C’est par une chaude journée de Juillet 2019 qu’Audrey et Mathieu ont décidé de s’unir. Pour cela, ils ont choisi un magnifique lieu de réception : le Château de la Roque Forcade. On ne peut guère faire mieux pour faire la fête que ce domaine viticole niché en périphérie de Marseille et d’Aix-en-Provence, plus précisément sur la commune de Peypin. D’une capacité de 300 personnes, la salle de réception offre une vue panoramique sur les chants de vignes et d’oliviers du domaine. Le lieu est géré de main de maître par Laurence et Frédéric Maurizot, les propriétaires, qui produisent d’ailleurs un vin de haute facture, doublement primé récemment au mondial du Rosé et plus récemment pour le vin Rouge.

La journée a commencé à la mi-journée avec les préparatifs des mariés à leur domicile de Gémenos en compagnie de leurs témoins à l’humeur joyeuse et festive. C’est ce que nous recherchons avec les photos de préparatifs : photographier le bonheur des amis proches et le plaisir qu’ils ont à être aux côtés des mariés en ce jour si important.

Nous nous sommes ensuite rendus à la mairie de Gémenos où le maire en personne, Roland Giberti, a officié avec beaucoup d’humour et de palabres pagnolesques. C’est un moment où nous nous devons d’être le plus discret possible et de retranscrire en images la cérémonie telle qu’elle s’est passée sans faire poser ou créer de mise en scène. On est là sans être là, on voit sans être vu.

C’est ensuite à l’église de Gémenos que nous nous sommes dirigés, à pied, pour assister à une cérémonie libanaise. Tout comme à la mairie, on se doit de faire des photos sans perturber le déroulement de la cérémonie et pour autant en étant toujours présent au bon moment, au bon endroit et en privilégiant au maximum la lumière naturelle.
Puis, c’est au fameux Château de la Roque Forcade que la réception a eu lieu. Le cocktail est le moment où l’on est le plus actif et où on a le plus de photos à faire, à commencer par la séance de couple, ce ne fut pas très compliqué tant le lieu regorge d’endroits merveilleux pour mettre en valeur les mariés. Là non plus, on ne fait pas poser, on laisse faire les mariés et on les guide juste si besoin. On les place au milieu du paysage qu’on a choisi de photographier et ce sera forcément une photo de carte postale. Audrey et Mathieu, accompagnés de leurs filles jumelles ont été parfait dans ce rôle.

Ensuite, tout au long du cocktail, c’est là que nous photographions le maximum d’invités sur le vif avec un gros téléobjectif tel des paparazzis, dans le but de capter les moments de joie et de rires des uns et des autres afin que les mariés découvrent, au visionnage des photos, que tout le monde était heureux d’être là et de partager cette journée avec eux. C’est aussi pendant le cocktail que nous photographions la décoration de salle et que nous faisons les traditionnelles photos de groupe. Nous installons aussi un de nos photobooths si l’option a été choisi, ce qui était le cas ce jour-là pour Audrey et Mathieu. Ils avaient choisi un montage à 2 photos et les impressions étaient illimitées tout au long de la soirée.
En fin de cocktail et juste avant de passer à table, la mariée a fait son lancer de bouquet et nous avons fait une photo de groupe générale en hauteur, ce qui est le plus adapté à des groupes de plus de 100 personnes.
Les mariés ont ensuite fait leur entrée en salle au rythme endiablé du célèbre Saxophoniste Nicosax et de son acolyte DJ Lass, assurément parmi les meilleurs de la région Provence. La partie Traiteur a été confié à l’excellent Fleur de Sel, l’assurance d’un repas de qualité et soigné.

La suite, pour nous, consiste à photographier tout ce qu’il se passe dans la soirée et notamment la partie Danse, ce qui à la Roque Forcade n’est pas chose difficile, vu que la salle est totalement équipée en son et lumière. La lumière étant primordiale en photographie, c’est toujours plus agréable d’être aidé en la matière. Là aussi, à nous de capter les meilleurs moments de joie en nous fondant dans la foule.

Il y a beaucoup de photos en Noir & Blanc sur ce reportage, tout simplement car les mariés auront un Livre au format 40×30 mais également un album 30×30 totalement en Noir et Blanc, ce qui est une première pour nous. On s’en réjouit fortement car on adore l’idée et le N&B est le meilleur véhicule des émotions, l’image est beaucoup plus figée qu’en couleur, on est attiré que par ce qu’il se passe sur l’image et rien d’autre, c’est top pour nous qui faisons du photo journalisme.
Les mariés ont reçu leur clé USB une dizaine de jours après leur mariage dans un joli coffret. Ils ont toutes les photos en Couleur, en N&B et en Vintage sur la clé USB, toutes libres de droits bien sûr.

Ce résumé, en quelques images, retrace bien la journée vécue par les mariés et nous avons pris beaucoup de plaisir à être les partenaires privilégiés de leur histoire afin de laisser une trace intemporelle de ce moment de vie.

Pas de commentaire Sur ce post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photographe Aix-en-Provence

Artaïs Studio
5.0
Based on 6 reviews
powered by Google
Laurent Bertuel
Laurent Bertuel
16:07 09 Feb 20
Pour notre mariage, Fred nous a suivi des préparatifs jusqu'au dessert de façon et discrète et professionnelle. Le... résultat est tout simplement époustouflant, au-delà de nos attentes. Fichiers numériques livrés rapidement et disponible en ligne pour les invités. Avec sa sympathie, Fred a su nous mettre à l'aise (ainsi que nos invités) devant l'objectif. Un grand merci. Walouuu !plus
François Abramatic
François Abramatic
19:32 03 Nov 19
Un photographe de talent ...
Charles Lussu
Charles Lussu
17:34 27 Sep 19
Des professionnels avec un matériel haut de gamme qui n'hésitent pas à nous donner de très bons conseils. Nous... sommes une société et nous recommandons personnellement Artaïs. Merci encore. Charly de PLAYZZplus
Fabien MATHIEU
Fabien MATHIEU
13:37 18 May 18
Une excellente (et sympathique) prestation pour notre mariage, du début à la fin, définitivement recommandé !
Mireille Colombani
Mireille Colombani
08:53 14 Dec 17
Super
Avis suivants

Laissez-nous vous aussi votre commentaire

En cliquant ici

VOS PHOTOS